Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un œil malin sur Lyon
23 novembre 2010

Chez Tante Lina, une institution!

Qui pour un bon poulet Mafé?

Capture_d__cran_2010_11_23___19

© Google Maps

Je ne peux parler de lieux sympa sur Lyon sans mentionner Tante Lina!
Sur le bas des pentes de la Croix-Rousse, rue René Leynaud, se cache le plus vieux restaurant africain de Lyon.

Par quoi commencer? Ou plutôt par qui, parce que ce restaurant ne serait pas ce qu'il est sans Michel!

Âmes sensibles s'abstenir, Michel se mâche pas ses mots, et il ne reste jamais de glace face aux charmes des gazelles qui entrent dans son restaurant! Mais sa gentillesse, son humour, et son accent vous feront craquer! Michel est irrésistible, et quand on met les pieds une fois chez Tante Lina, on y revient, ne serait-ce que pour le revoir!

Vous n'aimez pas le punch? Alors circulez... chez Tante Lina, c'est punch fabrication maison pour tout le monde! 15 € la bouteille, ni plus ni moins, et pas besoin de venir dîner pour boire un verre sur des grandes tables façon cantines, sur un fond de musique africaine of course!

Mais si vous décidez (après avoir réservé) d'y passer toute la soirée avec des amis, attention les papilles! Que du bon!! Le deal c'est "Découverte" : après vous être installé et avoir bu quelques verres, votre table se remplira de gigantesques plats familiaux dans le quel chacun peut se servir, comme à la maison! Selon les jours vous aurez un assortiment de poulet mafé, poulet aux épices, daurade grillée ou encore ragout de bœuf, et toujours riz et patates douces...

"Mais on ne mangera jamais tout ça!" et bien si! C'est tellement bon et convivial que chez Michel on oublie qu'on est pas à la maison, on desserre sa ceinture d'un cran et on se resserre... Une dernière fois!

Et tenez vous bien, ce délicieux et copieux repas, arrosé de punch jusqu'à plus soif, c'est 20 € par personne! (source : mon dernier repas chez Tante Lina)

Pour réserver (je sais que vous en mourrez d'envie)

Tante Lina

24 rue René Leynaud
69001 Lyon

04 78 28 99 52

Et maintenant Michel est sur facebook!

Capture_d__cran_2010_11_23___19


Publicité
Publicité
Commentaires
U
Merci Lydie, ton message me fait très plaisir et m'encourage à poursuivre! N'hésite pas à nous dire ce que tu penses des autres lieux si tu viens à les tester!<br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> Lolita
L
Salut !<br /> <br /> Je suis tombée sur ton blog en cherchant des infos sur Tante Lina (je n'y ai été qu'une fois et juste pour boire mais c'était absolument génial !!) et je voulais juste te laisser un petit message car je le trouve très bien fait, j'ai hâte de découvrir et de tester les autres adresses que tu proposes ! :-)<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Lydie
Publicité