Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un œil malin sur Lyon
15 février 2011

La Gratinée, l'unique!

Un petit creux entre 23h et 7 heure du matin?
Du mardi au dimanche, l'équipe de la Gratinée est là pour toi!

Un samedi entre amis, on boit l'apéritif, on discute, on grignote, mais on ne mange pas vraiment, l'alcool monte à la tête, mais pas le courage d'aller danser, il est 1h du matin,
et on a faim!!

On cherche sur le net, je fouille dans mes vieux prospectus pour trouver une pizzeria, une sandwicherie encore ouverte, nos estomacs crient famine, c'est la panique!
Soudain je me souvient d'une histoire qu'on m'avait déjà raconté plusieurs fois... Il s'agirait d'un restaurant qui ouvre ses portes à l'heure où les autres les ferment. Sur les hauteurs d'Hôtel de ville, vous pourriez à n'importe quelle heure de la nuit, déguster de délicieuses bavettes au St Marcelin, Tartiflettes, Omelettes au fromage, gratin de gnocchi, entrecôtes au poivre, arrosées, ou non, d'un petit pichet de vin, le tout pour un petit budget malgré l'heure...

Ni une ni deux je trouve l'adresse sur le net, LA GRATINÉE, je me lance, légende or not légende, à nous de vérifier.
Nous arrivons à 6 sur les coup d'1h/1h30, très bien accueillis, nous devons être "adhérent" à l'association pour pouvoir dîner sur place, pour cela, 2 €, on remplit un petit papier, et deux minutes plus tard, on récupère sa nouvelle carte "de fidélité" préférée!
Capture_d__cran_2011_02_15___18

Nous sommes reparti vers 2h30/3h, repus, détendus, heureux!

Je ne peux que vous conseiller ce lieux, extrêmement facile à trouver, juste à côté du Barberousse.

La Gratinée

18 rue terraille
69001 Lyon

Capture_d__cran_2011_02_15___18

Publicité
Publicité
Commentaires
F
bonjour<br /> faut-il que j'ajoute le tourisme du palais à mon blog ? Vous me donneriez un coup de main ? ou de verre ? ou de fourchette... pour me dire votre impression sur les restaurants et autres points de déglutition de Lyon... Merci par avance
Publicité