Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un œil malin sur Lyon
21 octobre 2010

Pop* Up Market - Marché Éphémère

Je prends un peu d'avance, mais quand j'ai pris connaissance de cet événement, je me suis dit qu'il serait bon de le partager!
Pour sa toute 1
ère édition, Le Pop* Up Market, marché éphémère Mode & Vintage s'installe au Théâtre de l'Élysée les samedi 6 et dimanche 7 novembre!

image

Le concept

« Acoquiner le neuf avec du vieux, le chic avec le pas cher, c'est l'essence même de notre concept Pop Up* Market!», expliquent de concert les deux conceptrices, Céline Dahan et Julie Brossette.

Et ça, ça me plait! Quoi qu'on en dise, l'originalité vient de la mixité, et ça c'est ouvert à tout le monde! Et si (comme moi!) vous n'avez pas un porte-feuille qui peut assumer le prix du "Vintage", vous pourrez toujours allez choper quelques idées intéressantes que vous pourrez reconstituer avec un peu de couture si vous êtes patient(e), ou en fouillant fripes et puces en tous genres!

Et des "idées", des "concepts", des "choses", vous allez en voir :
Inspiré notamment par les marchés Londoniens, Le pop Up Market est une sélection pointue de vintage et de créateurs, qui sera composé de stands, d'un conceptstore éphémère (Balthasard), et d'un salon de thé et de pâtisseries, dans un lieu atypique avec ambiance musicale!

Ce qui est important, c'est que si la frustration vous gagne ("non... il faut que je paye mon loyer à la fin du mois!") vous pourrez toujours trouver du réconfort au salon de thé en dégustant un petit Cupcake (so chic!) et en écoutant de la bonne musique, comme si vous étiez à New York (c'est la promesse de ce marché!)

Et le lieu n'est pas mal non plus : Ancien cinéma avec balcon construit au début du siècle, cʼest un lieu dʼexpérimentation théâtrale. Original non? Qui a déjà mis les pieds dans ce théâtre? Hein?

La Soirée

Comme un Marché Éphémère ne dure pas (quoi sans blague?!), il faut en profiter à fond, et donc se rendre à l'Indo Café le samedi soir dès 20h. Le thème : ANIMAL et COLLECTIF (tout ça nous ramène à nos instincts primaires... Grrrr). Deux marques
lyonnaises LAMBDA et BICWUB sont associées à cette soirée, et ont imaginé des visuels aux têtes d’animaux extraordinaires sur des t-shirts! La musique de la soirée sera signée Kulte. Ça promet!

Allez, dites moi ce que vous en pensez... Et si vous y allez, racontez moi! Je ne serais malheureusement pas là!

INFOS PRATIQUES

Théâtre de l'Elysée  
14 Rue Basse Combalot
69007 Lyon
04 78 58 88 25 

Parking : Quais du Rhône ou fosse aux ours
Metro : Ligne D Station Guillotière
Tramway: Guillotière T1
Bus : 12 & 33

Station vélo'v: 7001- Place Gabriel Péri en face du mur peint, devant la Poste 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité